Comment Lire Un Fichier Audio Au Format FLAC

Những Cuộc Đời Thay Đổi
Gửi bài trả lời
Fahjobia

Comment Lire Un Fichier Audio Au Format FLAC

Gửi bài gửi bởi Fahjobia » Thứ 4 14/02/18 19:02

Les formats ALAC (pour « Apple Lossless Audio Codec ») et FLAC sont des formats non compressés (lossless) avec une qualité bien supérieur au MP3. Avant d'exposer plus en détail les différents paramètres des fichiers audio (comme la fréquence d'échantillonnage, la compression, le format, etc.), je désire vous parler d'une petite expérience dont j'ai été le cobaye lors d'une soirée organisée par mon revendeur Mac et Audio favori et qui nous servira de base dans le développement de mes articles.
A noter qu'il peut également être judicieux de choisir le format audio mp3 si vous avez un espace de stockage limité sur un smartphone par exemple car c'est (en compagnie du AAC/WMA/OGG) le sort de format qui prend le moins de place. De mon côté le NAS stocke et met à dispo des FLAC via flac en alac ripper UPnP (paquet Multimedia Server activé). Ce dernier est actuellement en promo de lancement avec 40% de remise sur son prix normal.
Le constructeur le plus avancé en la matière, c'est Sony qui suggest pour 800 euros un amplificateur UDA-1 capable de lire les formats jusqu'au DSD 5,6 Mbits et FLAC 24 / 192 émanant d'un ordinateur relié en USB. Je vous conseille même de convertir vos fichiers WMA existants en MP3 à bitrate équivalent convertir flac en alac ou légèrement supérieur afin d'assurer leur pérénité. Encodage/décodage depuis des CD audio et des fichiers avec tout plein de codecs. Si vous êtes familié avec les musiques encodées, il est recommandé d'enregistrer les musiques M4A sous 192kbps, ainsi nous pouvons obtenir à la fois une bonne qualité en une petite taille.
Se pendent, aillant encore énormément de disques Vinyle, ma assortment s'enrichit malgré tout de CD de jours en jours. Il permet donc une qualité identique au Wav tout en générant des fichiers pratiquement 2 fois moins gros et en offrant bien entendu la gestion de métadonnées pour renseigner des informations comme le titre du morceau, l'artiste, la pochette d'album and so on et est tout indiqué pour la musique HD en 24 bits. En général, le easy fait de passer du MP3 à du FLAC 16 / forty four qualité CD change déjà grandement la donne. Ceci dit le AAC est un bon Codec, nettement supérieur au MP3, donc le rendu est plutot bon avec. Néanmoins, ALAC reste actuellement inférieur aux autres codecs sans perte de faible complexité.
Par contre, mon lecteur réseau va transformer un sign numérique en signal analogique et c'est ça le plus important. Cette technique permet aussi de faire de meme avec des fichiers DSD, mon lecteur n'étant pas suitable avec ce format extremely exigeant. Ahh ces professional apple qui detiennent la verité et que tt ce que fait apple c est high.quelle idee a la noix a eu microsoft en leur sauvant le cul ya 20 ans ! Auparavant incompatible avec les ordinateurs Mac, l'utility est désormais ouverte à tous les systèmes d'exploitation. Le seul soucis c'est qu'il ne peut pas prendre la most important pour les fichiers avec DRM. En formats sans perte, on peut citer les FLAC, WMA, ALAC et AIFF qui sont les plus connus.

Gửi bài trả lời

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: 10 khách